L’expo du moment

Jacques Charlier : balade en absurdie


La nouvelle exposition du Durbuy History & Art Museum, vous plonge au cœur l’univers de l’artiste contemporain liégeois de renommée internationale et à la belgitude assumée, Jacques Charlier. 

Jacques Charlier, d’hier à demain

Le DHAM propose une cinquantaine d’œuvres de l’artiste, de 1970 à aujourd’hui, et en exclusivité sa vision caustique et fine qui dépeint 2 années de crises du COVID. Le tout en humour et en peintures, sculptures, photos et vidéos, au cœur de la Halle aux blés, bâtiment classé au patrimoine exceptionnel de Wallonie.


Une collection permanente en pleine expansion

Louis Leloup

En parallèle à cette exposition temporaire, le DHAM est heureux de présenter les dernières donations qui gonflent sa collection permanente : une belle série de tableaux de l’artiste André Sprumont, accompagnée d’un film présentant un témoignage exclusif de l’artiste, réalisé par l’artiste vidéaste Martin Dellicour. La partie historique de Durbuy est également agrémentée de tableaux de l’artiste Louis de Loncin, peintre durbuysien de la fin du XIXè siècle. La Fondation Marcel Lucas présente quant à elle une vingtaine d’œuvres particulièrement caustiques de cet artiste aquarelliste. 2 sculpteurs à la réputation internationale seront également mis en avant à travers 2 sculptures : la première, en Cristal, de Louis Leloup, maître verrier belge décoré de l’ordre de Léopold, né à Seraing en 1929. La seconde, de Serge Gangolf, qui a notamment reçu un prix de Rome en 1974 et dont des dizaines de sculptures géantes trônent en Wallonie et à l’étranger. 

Nos partenaires

Restaurant « Le Grand Verre » – Galerie B by Sabrina & Isy Braschot

Nous trouver

Rue Comte Théodule d’Ursel, 21
6940 Durbuy
0032 (0)86 43 47 95
dham@durbuy.be

Découvrir la région

S’abonner à la newsletter

Nos soutiens