L’expo du moment

Dimitri Pichelle : l’art est un terrain de jeu


Le Durbuy History & Art Museum présente du 03/09 au 09/10 l’exposition : « Dimitri Pichelle – l’art est un terrain de jeu »

L’univers de Dimitri Pichelle en images

« L’art est un terrain de jeu » propose une quarantaine d’oeuvres de l’artiste plasticien Dimitri Pichelle, en écho à une quarantaine d’oeuvres de la collection permanente du musée consacrée à l’aquarelliste Marcel Lucas et au peintre abstrait André Sprumont. Nouveauté : le DHAM consacre désormais un espace destiné à un jeune talent lors de ses expositions. Le premier jeune talent du DHAM est François Lurquin, 25 ans, de Liège. 

Les œuvres de Dimitri Pichelle présentées au DHAM sont majoritairement récentes et figuratives. Chacune transmet un message et souhaite interpeller le spectateur comme témoin de notre temps. Vecteurs de messages forts, de communication et de sens, elles déclinent entre autres la place de l’artiste dans la société ou la liberté d’expression.

En parallèle aux œuvres exposées, le DHAM vous plonge dans les coulisses de la création des œuvres de Dimitri Pichelle à travers des croquis, des petites œuvres en cours, des photos d’œuvres en cours de réalisation (step by step), des matières premières (pièces de récupération), différents passages vidéo…

L’ensemble est présenté dans le cadre typique de la Halle aux blés de Durbuy, bâtiment du XVIè Siècle classé au patrimoine exceptionnel de Wallonie.


François Lurquin : le jeune talent de l’expo

Nous trouver

Rue Comte Théodule d’Ursel, 21
6940 Durbuy
0032 (0)86 43 47 95
dham@durbuy.be

Découvrir la région

S’abonner à la newsletter

Nos soutiens